En décembre 2011, à l'occasion de Noël, la place Baudoyer et la mairie du 4e arrondissement (Escalier d'honneur et salle des fêtes) ont été décorés avec des bouteilles recyclées.
J'ai écrit pas moins de trois articles à ce sujet : les 5 décembre 2011, 19 décembre 2011 et 11 février 2012. Cependant, si j'avais trouvé cela amusant, je pensais que cette décoration était provisoire.
Or, plus de 8 mois plus tard, si les bouteilles recyclées ont disparu de la place Baudoyer depuis le mois de janvier, celles de l'escalier d'honneur et de la salle (sale) des fêtes sont toujours là. Ne faudrait-il pas penser à démonter cette décoration ?
Je pense en particulier aux mariés et à leurs convives qui passent régulièrement par cet escalier d'honneur. J'ai cru comprendre que tout le monde n'était pas ravi de la présence de ces bouteilles recyclées dans la perspective.
Peut-être le nouveau maire du 4e arrondissement, Christophe Girard, tout en étant sensible à la création contemporaine, entendra-t-il mon appel ? Cette forme d'art n'a-t-elle pas vocation à être éphémère ?
PS le dimanche 11 août 2012 à 18h44 : j'avais écrit cet article fin juillet et il est paru automatiquement vendredi matin. Or, les bouteilles recyclées ont justement été retirées... cette semaine (Jeudi si mes informations sont bonnes). Le nouveau maire du 4e, Christophe Girard, a devancé le message que je voulais envoyer par cet article. Je suis passé devant la mairie du 4e aujourd'hui et l'escalier d'honneur a retrouvé toute sa majesté. Je vais attendre larentrée, quand le portail central sera grand ouvert, pour pouvoir faire une photographie.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.