Le tronçonnage du saule pleureur situé à la pointe Est de l'ïle de la Cité avait été l'objet d'une partie de l'actu de ce blog au cours de l'été 2009 (pas moins de 5 articles parus du 1er juillet 2009 au 28 août 2009. Une élue de la majorité municipale de l'époque m'a récemment confié que j'avais eu raison de dénoncer les erreurs commises par les services municipaux (et couvertes par les édiles) que j'avais mises en évidence à l'époque (elle a mis 7 ans à me faire cette confidence !). Mes articles l'avaient même beaucoup amusé semble-t-il.
Heureusement un nouveau saule pleureur a été planté et j'avais annoncé que je reparlerai de temps en temps de ce nouvel arbre (voir article du 31 mars 2010). Je l'ai déjà fait depuis dans des articles parus le 31 décembre 2010 et le 21 avril 2015. Comme j'ai l'habitude d'avoir de la suite dans les idées voici donc deux photographies de cet arbre prise cette fois-ci pendant l'été 2016.
Ce Saule pleureur n'a pas retrouvé toute la majesté de son prédécesseur mais il commence à avoir de l'allure.
A chaque fois que je passe près de cet arbre, j'ai une pensée pour ces petits combats menés au nom de la Vérité. Cela sert aussi à cela la liberté d'expression même si cela dérange nos élus qui aimeraient ne pas avoir à communiquer sur les sujets qui les dérangent.
Cela embête aussi parfois leur "staff" . J'ai pourtant par la suite eu d'excellentes relations avec des membres du cabinet de Dominique Bertinotti, la maire du 4e jusqu'en 2012 (et il y a même certains avec qui je suis encore en contact très bienveillant aujourd'hui). Il est agréable d'avoir comme interlocuteurs des personnes intelligentes dont le sectarisme et la suffisance ne conduisent pas à la bêtise.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.